Logo

ULB Confessions : #10742

Posted on 12 September 2017 at 05:52

Scientia Vincere Tenebras, 3 mots qui font le principe même de l'ULB. La réussite de l'année, se joue à la chance pour l'un et au travail assidu pour d'autre. J'ai toujours respecté et compris ce principe de la réussite et de l’échec à l'ULB. Ou l'étude est toujours récompensée, ainsi que la remise en question lors d'un échec. Cependant, il y a une chose que je ne comprend pas, et qui est pour moi une injustice indéniable, qui bafoue les principes même de l'ULB ;
Comment pourrait on prétendre avoir la fleur pédagogique, si un élève ayant réussi un examen, ayant prouvé son étude appliqué et ses connaissances du cours, validé par le professeur lui même, doivent le repasser. Car celui-ci n'a pas validé un cours dont l'unité est composée de 3.
Je ne comprendrais jamais pourquoi. Certains crie à la sélection. Moi je crie à l'inégalité. L'ULB se vente d'être juste, il n'en ai pas moins juste qu'un jury d'inconnue jugeant un bourreau. Je voudrais mettre le doigt sur ce fait qui, je suis sur, à touché beaucoup d'élèves. Les professeurs jugeant à leur sauce si on reporte ou pas, je dis non. Un élève ayant réussi un cours, qu'il est eu 10 ou 20, doit pouvoir bénéficier d'un report de note. Décret Marcourt ou pas, une réussite est et restera une réussite. Pourquoi devrait on nous faire ravaler un cours dont la connaissance a déjà été prouvé et validé, sous prétexte de ne pas avoir eu une note suffisante dans un autre cours qui bien souvent, n'a aucun rapport avec le précédent ? Il faudra me l'expliquer. Est-ce qu'on nous enseigne à être des moutons ? Tait toi et subit ? Est-ce que c'est ça être ULBiste ? Un enseignement Universitaire ou la liberté d'expression est mise en avant. Je dirais ceci : La liberté d'expression s'arrête ou commence la vérité qui dérange.

More confessions !

Logo

UNS Confessions : #1087

Posted on 09 December 2016 at 06:25

Ma saison préférée c'est l'hiver. Pas de bikini, pas de short : tu peux enfin laisser tes poils pousser tranquillement. Tu peux prendre quelques kilos qui seront camouflés par tes pulls aussi. C'est le bonheur !

Logo

Gbx Confessions : #449

Posted on 05 May 2016 at 07:27

Au beau grand brun ténébreux du bar ! Tes yeux me font chavirer à chaque regard, les battements de mon cœur s’accélère lorsque j'imagine ton souffle sur mon corps ! Ton sourire benêt m'émoustille et je ne peux m'empêcher de retenir mon abricot juteux... Ton intelligence démesurée pourrait-elle nous permettre de construire un pont nous emmenant au septième ciel ? Voudrais-tu éteindre l'incendie qui me consume avec ta lance?
#QuandTuVeuxOuTuVeux

Logo

HEPL Confessions : #2658

Posted on 01 June 2016 at 19:08

Les mecs (ou même les filles parce que ça marche dans les deux sens) pourquoi ne pas dire clairement quand on vous emmerde ? Je sais pas, on parle bien et tout, puis du jour au lendemain ça lit mais ça répond pas, puis à nouveau on se parle, et rebelotte ça nie, quel interêt à part énerver quelqu'un ? Si ça vous gave tant bah dites-le clairement vu que c'est une sorte de fardeau apparemment, les gens sont pas des chiens qu'on remplace puis qu'on reprend quand ça vous chante... Et si vous êtes occupé ou quoi bah dites-le juste, on demande pas d'avoir des comptes rendus mais juste comprendre le pourquoi du comment.

#JeTeParle
#JeTeParlePlus
#JeTeParle
#JeTeParlePlus
#JeTeParle
#JeTeParlePlus
#DécideToi

Logo

KU Leuven Confessions : #3258

Posted on 28 May 2015 at 13:35

Dat moment wanneer er tijdens het studeren een liedje van Bloc Party opspringt en je beseft hoe ironisch dat is.

Logo

HEPL Confessions : #916

Posted on 15 April 2015 at 18:00

Mais qui es-tu la brune aux cheveux bouclés avec des yeux de chat qui est à Troclet? Simplement resplendissante !

Logo

UNS Confessions : #417

Posted on 10 March 2016 at 07:09

Mais qu'ils sont cons ! Je passe devant le lycée (c'est sur ma route) et v'la que ces lycéens font des concours de qui finira 3 cigarettes le plus vite possible et celui qui gagne se fait payer un paquet par ses autres potes #nocomment

Logo

ULB Confessions : #2840

Posted on 01 June 2015 at 19:58

Je ne suis pas la fille qu'il a ramené après le bal et pourtant mon prof m'a quand même baisée... #MerciPourLe9CestPasCommeSiCetaitA1pointprès #CS

Logo

ULB Confessions : #7267

Posted on 01 June 2016 at 11:01

Quand tu commences ta journée avec une panne d'oreiller à 6h24, que tu es en retard de 24 minutes partout où tu dois être. Et qu'en plus tu te rends compte que tu ne devais être nulle part parce que tu t'es trompée de jour. J'en ai marre de ce blocus bordel...
#craquage

Logo

ULB Confessions : #9390

Posted on 26 February 2017 at 09:20

Si mon premier et unique rencard avec une fille s'est déroulé avec une call-girl, est-ce que ça compte comme un rencard ? Ou alors payer c'est tricher ? Et si payer c’est tricher, est-ce que je vais être destitué de ma perte de virginité ?

Logo

ULB Confessions : #1485

Posted on 24 February 2015 at 12:36

Respublicae c'est bien et tout j'adore, mais il manque quand même la synthèse du feu vert dessus :'(

Read more confessions