Logo

ULB Confessions : #10742

Posted on 12 September 2017 at 05:52

Scientia Vincere Tenebras, 3 mots qui font le principe même de l'ULB. La réussite de l'année, se joue à la chance pour l'un et au travail assidu pour d'autre. J'ai toujours respecté et compris ce principe de la réussite et de l’échec à l'ULB. Ou l'étude est toujours récompensée, ainsi que la remise en question lors d'un échec. Cependant, il y a une chose que je ne comprend pas, et qui est pour moi une injustice indéniable, qui bafoue les principes même de l'ULB ;
Comment pourrait on prétendre avoir la fleur pédagogique, si un élève ayant réussi un examen, ayant prouvé son étude appliqué et ses connaissances du cours, validé par le professeur lui même, doivent le repasser. Car celui-ci n'a pas validé un cours dont l'unité est composée de 3.
Je ne comprendrais jamais pourquoi. Certains crie à la sélection. Moi je crie à l'inégalité. L'ULB se vente d'être juste, il n'en ai pas moins juste qu'un jury d'inconnue jugeant un bourreau. Je voudrais mettre le doigt sur ce fait qui, je suis sur, à touché beaucoup d'élèves. Les professeurs jugeant à leur sauce si on reporte ou pas, je dis non. Un élève ayant réussi un cours, qu'il est eu 10 ou 20, doit pouvoir bénéficier d'un report de note. Décret Marcourt ou pas, une réussite est et restera une réussite. Pourquoi devrait on nous faire ravaler un cours dont la connaissance a déjà été prouvé et validé, sous prétexte de ne pas avoir eu une note suffisante dans un autre cours qui bien souvent, n'a aucun rapport avec le précédent ? Il faudra me l'expliquer. Est-ce qu'on nous enseigne à être des moutons ? Tait toi et subit ? Est-ce que c'est ça être ULBiste ? Un enseignement Universitaire ou la liberté d'expression est mise en avant. Je dirais ceci : La liberté d'expression s'arrête ou commence la vérité qui dérange.

More confessions !

Logo

KU Leuven Confessions : #1436

Posted on 30 December 2014 at 11:36

I've been studying the whole blok wearing a santa hat... I will proceed doing so.

Logo

IHECS Confessions : #2692

Posted on 18 April 2017 at 11:41

petit coup de pouce ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Sxy6ye_QzPg

Logo

IHECS Confessions : #1439

Posted on 29 May 2016 at 15:53

Après avoir réussi histoire en janvier, j'ai cru que j'étais prêt à tout déchirer en juin, c'était sans compter ecopol
#quiaditquehistoireétaitleplusdur?

Logo

KU Leuven Confessions : #5267

Posted on 21 June 2017 at 18:28

Aan allen die nog examens hebben: succes!
Aan allen die geen examens meer hebben: ook succes!
Aan allen die geen examens hebben en het nodig vinden om dit uit te smeren op sociale media: val kapot!

Logo

ULB Confessions : #7878

Posted on 30 July 2016 at 19:17

Saviez vous que le trajet erasme-solbosch / solbosch-erasme défi toutes les lois de la physique, de la logique, de l'astrophysiconomie.... Nous gens d'erasme venons souvent aux soirées de nos amis au solbosch mais avez vous deja remarqué que ca ne marche pas dans l'autre sens? Eh oui car apparemment le trajet erasme-solbosch est moins long que solbosch-erasme.
#AreUKiddingMe
#WTF

Logo

IHECS Confessions : #462

Posted on 20 December 2015 at 16:19

Clélia.. Je te connais depuis si longtemps.. Je sais tout de toi

Logo

KU Leuven Confessions : #920

Posted on 26 December 2014 at 16:01

I was once so wasted that I traded my samsung galaxy s2 for some bitterballen.

Logo

HEPL Confessions : #1351

Posted on 01 October 2015 at 19:20

Je couche avec tellement de mec que je me demande si je devrais pas commencer à me faire payer !

#CaMeFeraDeLargentEnPlus
#EtudianteAlaDech

Logo

HEPL Confessions : #1423

Posted on 15 October 2015 at 20:00

Les filles, n'avez vous donc pas compris: le maquillage sert à embellir le visage, pas à créer une nouvelle race de Pokémon.

#TROPDEMAQUILLAGETUELEMAQUILLAGE

Logo

HEPL Confessions : #2194

Posted on 02 February 2016 at 19:15

Je suis au Barbou,
Pendant ce premier quadri je suis allée presque tout les jours au cours, je prenais des notes, pendant mon blocus j'étudiais jusqu'a presque 11h tout les jours ..
Pour au final ne même pas réussir 1/4 de mes examens .. Je me pose vraiment beaucoup de question sur mon orientation .. C'est pourquoi j'aimerais vous voir s'il y en a parmis vous, qui serais en 2 ou 3ème bachelier Infi au Barbou pour quelques info sur les études car j'ai beaucoup hésité entre mes études actuelles et infi ..
Merci :)

Read more confessions