Logo

ULB Confessions : #10742

Posted on 12 September 2017 at 05:52

Scientia Vincere Tenebras, 3 mots qui font le principe même de l'ULB. La réussite de l'année, se joue à la chance pour l'un et au travail assidu pour d'autre. J'ai toujours respecté et compris ce principe de la réussite et de l’échec à l'ULB. Ou l'étude est toujours récompensée, ainsi que la remise en question lors d'un échec. Cependant, il y a une chose que je ne comprend pas, et qui est pour moi une injustice indéniable, qui bafoue les principes même de l'ULB ;
Comment pourrait on prétendre avoir la fleur pédagogique, si un élève ayant réussi un examen, ayant prouvé son étude appliqué et ses connaissances du cours, validé par le professeur lui même, doivent le repasser. Car celui-ci n'a pas validé un cours dont l'unité est composée de 3.
Je ne comprendrais jamais pourquoi. Certains crie à la sélection. Moi je crie à l'inégalité. L'ULB se vente d'être juste, il n'en ai pas moins juste qu'un jury d'inconnue jugeant un bourreau. Je voudrais mettre le doigt sur ce fait qui, je suis sur, à touché beaucoup d'élèves. Les professeurs jugeant à leur sauce si on reporte ou pas, je dis non. Un élève ayant réussi un cours, qu'il est eu 10 ou 20, doit pouvoir bénéficier d'un report de note. Décret Marcourt ou pas, une réussite est et restera une réussite. Pourquoi devrait on nous faire ravaler un cours dont la connaissance a déjà été prouvé et validé, sous prétexte de ne pas avoir eu une note suffisante dans un autre cours qui bien souvent, n'a aucun rapport avec le précédent ? Il faudra me l'expliquer. Est-ce qu'on nous enseigne à être des moutons ? Tait toi et subit ? Est-ce que c'est ça être ULBiste ? Un enseignement Universitaire ou la liberté d'expression est mise en avant. Je dirais ceci : La liberté d'expression s'arrête ou commence la vérité qui dérange.

More confessions !

Logo

ULB Confessions : #9305

Posted on 09 February 2017 at 20:03

Tu sais que ton année est vouée à l'échec quand tu cherches la définition d'un mot que tu ne comprend pas, et que dans celle-ci il y a trois nouveaux mots que tu ne comprends pas, et ainsi de suite...

Logo

IHECS Confessions : #377

Posted on 14 December 2015 at 18:18

Tu sais que tu es à l'IHECS quand tu te réjouis d'arriver en blocus pour que les examens de langues et les remises de travaux soient enfin finis !!!

Logo

Gbx Confessions : #722

Posted on 27 May 2017 at 21:07

Il me faudrait trop des capuchons qui soient aimantés à mon fluo, j'oublie tout le temps de les refermer et du coup, ils sont comme mon gosier: sec.
#lol
#mojito
#stabilo
#réelProblème

Logo

KU Leuven Confessions : #2247

Posted on 13 January 2015 at 22:37

After sex, my boyfriend sometimes takes a little bit sperm on his finger, then whipes it on my forehead, whispering 'Simbaaaa'.

Logo

KU Leuven Confessions : #1689

Posted on 02 January 2015 at 21:44

Once I fucked an extremely fat chick. I shouted: 'it is one small step for man, one giant leap for mankind'.

Logo

KU Leuven Confessions : #1140

Posted on 28 December 2014 at 11:22

Walking into a room with five guys and after 10 minutes realizing your brother is the only one you haven't had sex with #wellthisisawkward

Logo

IHECS Confessions : #2460

Posted on 31 January 2017 at 18:25

J'ai Schepers en anglais, je vais voir mes résultats et ceux de mes camarades: pas très fameux, c'est désespérant. Puis, par curiosité, je me dis "tiens, et si j'allais jeter un œil sur les notes des autres groupes qu'elle a?". C'est là que je fis la découverte du groupe S: sur 42 personnes, 9 ont réussit. Je compatis. Mais vraiment.

#forceàvous
#soutenonslegroupeS
#ScommeSolidarité
#jesuisS

Logo

KU Leuven Confessions : #3766

Posted on 15 August 2015 at 09:10

Ik zie Candy Crush als 'Mijn Meesterwerk'.

Logo

UNS Confessions : #853

Posted on 08 September 2016 at 18:00

J'ai beau ne plus faire parti de l'université de Nice mais les confessions sont toujours un plaisir à lire :p

Logo

ULB Confessions : #3111

Posted on 27 June 2015 at 07:58

Hier proclamation de mes copines dans mon ancien école. Occasion pour moi de retrouver mes anciens prof et d'affronter leurs "ET ALORS? CA A ETE TON ANNEE?" .. En 2 minutes, j'ai eu le temps de m'inventer une réussite en physique, math, compta... #ShameOnMe

Read more confessions